samedi 6 septembre 2014

Rentrée 2014 : une hausse des effectifs de 40 étudiants.


Un an après la création du Pôle Sup du CSND, les résultats et la montée des effectifs sont très encourageants pour cette nouvelle structure reservée aux étudiants de Nevers. Les BTS Assistant Manager,  Après vente automobile, Management des Unités Commerciales, Services et Prestations des Secteur Sanitaire et Social, la classe Préparatoire aux Concours Sociaux et Infirmiers, la FCIL mécanicien en compétition automobile sont de plus en plus attractives du fait de la très bonne insertion professionnelle et d’une poursuite d’études possible POST-BTS.
Une pédagogie adaptée et un encadrement de qualité des équipes ont permis de très bons résultats aux examens de juin. Des projets innovants pour cette nouvelle rentrée : la poursuite des séances de skill-dating, véritable outil de suivi et de soutien des étudiants et deux nouvelles certifications : le Pôle Sup devient Centre agrée pour les certifications « TOEIC » et «  Voltaire ». Ces certifications sont de plus en plus demandées par les professionnels et attestent d’un niveau en orthographe et en anglais des affaires.
Lors de l’accueil des étudiants, le Directeur Général Olivier Cellé et  la responsable du Pôle Marie Christine Dumont ont rappelé les valeurs d’engagement au travail, à l’assiduité et au respect des règles attendues de chaque étudiant pour la réussite de leur parcours de formation.

Situé en centre ville, le Pôle Sup offre un véritable environnement étudiant avec une cafétaria, un espace de travail, un foyer. L’association étudiante « ASPE 9 «  contribue à créer une véritable vie étudiante en initiant  des projets et en proposant  des animations.